PIMENT OISEAU 15g/pot

Nouveau produit

Le piment oiseau ne s'utilise pas à la légère, il faut garder la raison car il est très puissant. si vous le mettez dans un plat mijoté, n’excédez pas la dose de un piment par personne, ce qui suffira à relever votre plat sans y mettre le feu.

Il existe presque autant de variétés de piments sur la planète qu'il existe de fromages en France. Du plus doux au plus brûlant, on utilise d'ailleurs une échelle graduée de 1 à 10 (l'échelle de Scoville) pour déterminer leur force. En France nous connaissons bien le piment d'Espelette du pays Basque, très aromatique et légèrement piquant, ce qui lui permet d'honorer la même place que le poivre sur nos tables.

Mais attention, car si vous décidez de vous aventurer à goûter des piments tels que les piments antillais, oiseaux, Thaï ou Habanero et j'en passe, je vous aurai prévenus !...

Un petit conseil efficace, si un jour vous vous laissez surprendre, la meilleure façon de faire passer le feu du piment est de se mettre une jolie pincée de sel sur la langue. Le piment oiseau est évalué à 7-8/10.

Produits similaires