Les épices  Il ya 59 produits.

par page

Une petite graine toute jaune dur comme du bois ! Très cultivée aux Indes, elle entre dans la composition de la plupart des currys.

Originaire des bords de Méditerranée, le fenouil a été connu et cultivé depuis l'antiquité, même en Chine et aux Indes, mais surtout en Egypte où il est mentionné dans les papyrus.

Un parfum qui a conquis le monde en quelques année, il y a d'ailleurs un tel engouement autour de cette épice qu'il n'est pas rare que le monde entier soit en rupture de stock !

On utilise le rhizome (racine), très utilisé en Chine et aux Indes il entre dans de nombreuses préparations de viandes, poissons, légumes et desserts.

Il s'agit de la membrane qui enveloppe la noix de muscade. Son parfum est riche et capiteux, puissant et raffiné.

Un parfum boisé, un piquant surprenant la maniguette a longtemps remplacé le poivre lorsqu'on en manquait.

Elle est originaire du sud et de l'est de l'Europe, mais on la trouve aussi bien en Chine qu'aux Indes ou encore au Canada. Elle aujourd'hui un peu cultivée en France et aux Pays-Bas.

Il s'agit de a variété la plus noble des moutardes, c'est celle qu'utilise les grands moutardiers tels que "Fallot" pour ne citer qu'eux. Elle est douce, son piquant est léger et non agressif, c''est la moutarde qui donne envie d'en reprendre...

La noix de muscade est le noyau du fruit du muscadier. Les meilleures variétés proviennent d'Inde occidentale et d'Indonésie.

La noix de muscade est le noyau du fruit du muscadier. Les meilleures variétés proviennent d'Inde occidentale et d'Indonésie.

Ce petit poivron aplatit est très cultivé en Afrique du nord, sa chaire se rapproche de celle du piment et son avantage est de ne pas être piquant.

Elle est originaire d'Asie occidentale et d'Europe méridionale. On l'utilise aujourd'hui principalement en Inde, en Egypte, en Turquie ainsi qu'au Moyen Orient.

La saveur de l'oignon grillé suffit à donner envie de manger.

Du piment oui, mais doux. En effet vous allez pouvoir profiter de tout la saveur du piment sans aucun effet secondaire, magique non ?

C'est certainement une des façons les plus simples de consommer du piment. Il s'agit ni plus ni moins que du piment oiseaux réduit en fine poudre, facile à doser, méfiez vous juste de ne pas vous emballer sur la quantité car sa puissance peut être redoutable.

Le piment oiseau ne s'utilise pas à la légère, il faut garder la raison car il est très puissant. si vous le mettez dans un plat mijoté, n’excédez pas la dose de un piment par personne, ce qui suffira à relever votre plat sans y mettre le feu.

C'est un poivron dont l'origine est l'Amérique du sud, mais il est aujourd'hui cultivé essentiellement en Europe de l'est.

Une belle variété de paprika avec une touche pimentée (force 5/10 sur l'échelle de Scoville).

Le pavot est une plante annuelle, sa graine est très appréciée des boulangers, qui l'utilisent pour faire le fameux pain au pavot.

Affichage 22 - 42 de 59 éléments